Panier
Guro Marc "Crafty Dog" Denny

 

C’est en 1981, à New York, au club Tiger Claw Kung Fu de Sifu Paul Vizzio que Marc Denny commença son aventure martiale. Habitant par la suite à Washington D.C., il étudia quelque peu le Tae Kwon Do, avant de déménager à Los Angeles en Californie. C’est là que Marc rencontra par change un membre de l’Inosanto Academy, lequel lui présenta le Kali.

A l’Inosanto Academy, il s’entraina auprès de Guro Dan Inosanto et de Paul Vunak. C’est auprès de ce groupe que Marc fut introduit au concept de « full-contact stickfighting » (combat au bâton en plein contact). Certains de ses partenaires d’entrainement (Bill Gaye, Chris Markus) travaillaient déjà sur cette approche et invitèrent Marc à s’y essayer. C’est avec eux qu’il fut introduit à Eric Knauss (qui allait bientôt devenir le « Top Dog »). Les premiers jours de leur entrainement commun se firent à l’académie, après les entrainements, avec un groupe dédié et aventureux d’élèves et de visiteurs qui devinrent connu sous le nom de « groupe d’après minuit »  

Le tournant des Dog Brothers arriva en Mai 1988 lorsque Marc, Eric, Arlan Sanford, Philip Gelinas, et d’autres se sont joint pour un « combat test » de trois jours dans un parc à San Clemente. Les Dog Brothers se font forgés ce week-end. Ce « combat test » est désormais connu comme le premier « Gathering of the Pack », le Rassemblement de la Meute –un évènement biannuel qui se produit dans 3 nations : USA, Canada et Suisse.

 

Marc Denny continua en parallèle son entrainement (incorporant du Lameco, du Pekiti Tirsia et d’autres styles de Kali) ainsi que le JJB et bien d’autres. C’est de cette vaste base d’entrainement et sa grande expérience du combat que Marc, avec ses Original Dog Brothers, réalisa (et continue de le faire) le Dog Brother Martial Arts Curriculum : « si tu le vois enseigné, tu le vois combattu »

Rue de Saint Germain 44
78260 Achères
Téléphone : +33 0687950252+33 0687950252
Fax :
Adresse email :
Google+
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GLOBAL DEFENSE SYSTEM