Panier

Le Penchak Silat FISFO

 

 

Redoutable système de self-défense, le terme Silat est utilisé en Indonésie et en Malaisie pour désigner l'ensemble des arts armés ou à mains nues. C'est l'art du combat éclair.

Maître Turpinj fut l'élève de Maître Kijai-Ngaberthi-Soerodiwirjo, fondateur du style le plus connu du Penchak Silat: le Setia Hati Terate. Il fut le premier à amener et faire connaître le Penchak Silat en Europe. Il fit aussi partie des « Partisans Siliwangi », commandos de l'armée indonésienne dans la jungle chargés d'attaquer et neutraliser les postes de garde de l'ennemi pendant l'invasion Japonaise et Hollandaise de l'Indonésie. C'est dire que Maître Turpinj a expérimenté en conditions réelles l'efficacité des techniques de son style.

 

Après plus de trente ans d’expérience sur le terrain, Charles Joussot a mis au point un grand nombre de techniques pour les groupes d’intervention, les services de police, les agents de sécurité et les gardes du corps. C’est cette méthode de Self-défense, dérivée du Penchak Silat, que Charles à mise au point. Il a développé ses techniques grâce à une recherche et une longue expérience de terrain. L'objectif est l'efficacité en s'adaptant à tous types d'adversaires, aux lieux, aux circonstances. Federal International System Force de l’Ordre (F.I.S.F.O.), organisme associatif professionnel de formation aux métiers de la sécurité régi par la loi des associations du 1er Juillet 1901, est déclaré au Journal Officiel du 29 Janvier 2000 sous le n° 1545 et enregistré au Ministère du travail  sous le n° 11 92 13 73 792.

 

Charles Joussot popularisa le Penchak Silat et grâce à ses recherches réussit à en faire un art prisé par les pros de la sécurité. Contacté par des services de police, de gendarmerie et du secteur privé, Charles Joussot crée des techniques et des modules spécifiques adaptés au « terrain », tout en s’inscrivant dans le cadre légal et législatif. La renommée de FISFO dépasse désormais, largement, le cadre de la France. Ainsi, des Académies de police de Los Angeles, de New York, de l’Île Maurice, de l’Île de la Réunion, de Djibouti, du Maroc et de la Turquie ont recours à  l’enseignement de Charles Joussot. Il est tout aussi concevable pour FISFO de solutionner un problème de sécurité dans le milieu hospitalier que, d’une autre manière, de mener à bien une intervention dans un train, un avion ou dans l’univers carcéral.

   Ces techniques sur la base du Penchak Silat ont étés adaptées pour les situations réelles. Cette self-défense issue des techniques des professionnels de la sécurité est aujourd'hui à la portée de tous, basée sur la simplicité, la rapidité, l'efficacité, la discrétion, l'anticipation, la protection, la déstabilisation de l'adversaire et la prévention. Si vous apprenez à vous défendre et vous protéger vous-même, vous apprenez à défendre et protéger votre famille et vos proches.

Rue de Saint Germain 44
78260 Achères
Téléphone : +33 0687950252+33 0687950252
Fax :
Adresse email :
Google+
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GLOBAL DEFENSE SYSTEM