Panier

Pascal Gilles 

Pascal Gilles débute les arts martiaux par le Viet Quyen Thuat, art martial vietnamien, en 1987 avec maitre Pham Nat Lap à Poissy. Il obtient son diplôme d'instructeur à la fin de l’année 1989 et devient l'assistant de maitre Pham Nat Lap au club d'Achères. En parallèle, il commence la pratique du Muay Thai ainsi que du Tae Kwon Do, qu'il pratique jusqu'à la ceinture noire au cercle Lee Kwan Young, sous la direction de maitre NGUYEN. Il effectue également des stages avec le grand maitre Lee Kwan Young.

 

Au début des années 90, Pascal fait une rencontre déterminante en la personne de Robert Paturel et devient son élève en Tonfa-Bâton et Boxe de rue. Il est, à ce jour, instructeur 7eme degré en Tonfa-bâton et self pro et instructeur "expert" de l'académie Paturel et continue de le suivre.

 

Sous les conseils avisés de Robert, Pascal fait la connaissance de Charles Joussot, pionnier du Penchak Silat. Pascal accroche tant avec la personne qu'avec la discipline. Il est actuellement professeur de Penchak Silat FISFO sous Charles Joussot.

Lors d'un stage à Paris, organisé par Charles Joussot avant les années 2000, Pascal découvre une légende des arts martiaux : Dan Inosanto. Séduit par ce travail multi-styles, Pascal décide alors d'apprendre ces disciplines et recherche en France un organisme capable d'enseigner et de ce fait se rapproche de la FAMA. Il devient Professeur de la FAMA en JKD - Kali et se déplace aussi en Europe pour travailler avec Guro Dan Inosanto et plusieurs de ses fulls Instructeurs (Bob Breen, Rick Young, Terry Barnett, Ron Balicki, Salem Assli, Burton Richardson).

 

En 1999, il entreprend son premier voyage à  l'Inosanto Academy, située à Los Angeles. Depuis cette date, Pascal s’y rend régulièrement et suit Dan Inosanto en Europe (Ecosse, Allemagne, Angleterre, Suisse etc.). Il y eut l'occasion de s'entrainer avec de nombreuses personnalités (comme feu Larry Hartsell, Nino Pilla, Yori Nakamura. Eric Paulson et d’autres). Pascal sympathise également avec l'assistant de Dan Inosanto à Los Angeles, Guro Daniel LONERO, et décide de suivre son enseignement. Pascal est instructeur sous Daniel LONERO au sein de l’école fondée par celui-ci le XTMA - Inosanto Academy et le fait intervenir régulièrement en France lors de stages.

 

En 2005, il effectue un premier stage avec Guro Benjamin "Lonely Dog" Rittiner et découvre le DBMA (Dog Brothers Martial Arts) et commence à suivre l'enseignement de Lonely Dog –qu’il invite pour encadrer des séminaires a Achères. Premier Français à être nommé instructeur en DBMA sous Marc "Crafty Dog" Denny, Pascal devient membre des Dogs Brothers suite à ses combats lors des Gatherings puis devient Pascal « C French Cop Dog » Gilles. Il est aussi le premier à avoir invité Marc Denny, co-fondateur des dog brothers, en France. A la suite des Euro Gathering of the Pack en Avril 2016, il est nommé Full Dog Brother sous le nom de French Cop Dog...

 

A la suite de sa nomination en 2016, il créé la team "French Cop Dog"

 

Toujours dans un souci d'ouverture d'esprit dans sa pratique, Pascal est le premier a avoir fait venir en France Kru Tony Moore pour l'enseignement des arts martiaux thailandais (Muay thai, krabi krabong et muay boran). Il s'est rendu à plusieurs reprise en Thailande pour s'entrainer en muay thai.

 

Lors d'un séjour au USA, Pascal s'entraine sous la direction de Kathy Long, quintuple championne du monde de kick boxing, sympathise avec cette immense championne et décide de l'inviter en France pour animer des séminaires de kick-boxing et de self défense. Lors de ses nombreux séjours aux USA, Pascal s'entraine notamment en Hybrid Pancrase, Shooto et CSW et JJB.

 

Il obtient en 2016 un Brevet de Moniteur Fédéral 2 ème niveau à la Fédération Française de KickBoxing Muay Thai et Disciplines Associées (FFKMDA).

 

Pascal Gilles devient le premier français certifié Associate Instructor par Daniel Sullivan : 2017 voit ainsi la naissance du Dirty Boxing France.

 

 

 

Rue de Saint Germain 44
78260 Achères
Téléphone : +33 0687950252+33 0687950252
Fax :
Adresse email :
Google+
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GLOBAL DEFENSE SYSTEM